Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
28 juillet 2008

Chant à quoi ?

J'avais entendu parler de la baignoire Shantala pendant ma grossesse, et enthousiaste, je l'ai achetée, et refusé tout prêt d'autre type de bagnoire pour bébé. J'étais simplement convaincue par l'argumentaire du produit : "Dans cette petite baignoire toute ronde, votre bébé peut prendre son bain dans une position foetale rassurante et confortable ; comme dans le ventre de maman : bien à l'aise, entouré d'eau bien chaude et sans aucun risque de prendre froid".

J'avoue que lors des premiers bains, j'ai eu peur de regretter mon choix, vraiment... Margaux a beau être née dans l'eau, ça ne veut pas dire qu'elle adore automatiquement prendre des bains, et les premiers temps ont été sportifs... voire difficiles. Bref, franchement pas un plaisir pour elle (et donc pour moi). Elle avait du mal à s'y détendre, les premiers jours elle était tellement énervée qu'elle se cabrait de toutes ses forces. Et comme il est impossible de l'y allonger, j'avais beaucoup de mal à lui rincer la tête sans la noyer.

Mais depuis quelques jours, ça y est, j'ai trouvé le truc ! En fait, dès que je mets un peu trop d'eau, c'est la cata. Mais si j'en mets juste ce qu'il faut pour pouvoir la lacher sans qu'elle boive la tasse (c'est à dire franchement très peu), là c'est le grand bonheur, elle se laisse glisser tout au fond et sort ses pieds de l'eau. Et pour la tête, je lui fais couler de l'eau dessus avec une petite éponge, et ça convient très bien ! (y'a plus que les plis du double-menton qui me posent problème maintenant)

IMG_7011

Souvent, je commence le rituel par un petit massage à l'huile de noisette, ce qui lui plaît assez mais l'intrigue aussi énormément, car ainsi elle prend conscience de son corps. Reste l'épreuve du séchage et de l'habillage, pendant lesquels j'ai encore du mal à éviter quelques pleurs qui la font souvent finir rouge de colère, mais j'ai confiance, un jour ce moment sera une véritable source de détente qui la fera doucement glisser vers le sommeil !

Publicité
Commentaires
A
ah oui, en effet ! mais pour l'instant, avec mon avant bras derrière sa tête, elle ne risque rien ! et elle sera trop grande pour ce lavabo bien avant que je ne tente de la soutenir autrement !
P
J'ai testé le lavabo alors qu'on n'était pas chez nous, je ne recommencerai pas ! Lorsqu'elle a poussé avc ses pieds, j'ai bien eu peur qu'elle ne s'assomme contre la paroi d'en face ! gloups
A
pour l'instant j'utilise le lavabo de la salle de bains (comme à la maternité) mais très vite je vais sortir la baignoire shantala car notre lavabo n'est pas si grand !
B
J'avais hésité à l'acheter, mais par économie et soucis de place, j'ai acheté une "normale" qui dure encore aujourd'hui
L
Je trouve la position dans la baignoire quand même un peu bizarre!<br /> A la maternité où j'ai accouché ils utilisaient cette baignoire que je trouvais très adaptée pour un bébé venant de naître. Mais en grandissant je ne pense pas que ce soit aussi pratique qu'une petite baignoire dans laquelle tu plonges ton petit en lui soutenant la tête hors de l'eau en le tenant sous l'aisselle. Il peut ainsi bouger son ventre, ses jambes, ses mains en toute liberté.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité