Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
9 août 2008

Comment font-elles ?

Comment font-elles,

ces mères célibataires qui ne peuvent pas regarder la pendule en attendant impatiemment le retour de l'homme et l'espoir de prise de relais qui va avec

ces mères de jumeaux, triplés (plus ? oh my god !), qui n'ont que 2 bras et pas encore le don d'ubiquité

ces mères d'enfants rapprochés, qui doivent bien s'occuper des uns et des autres à tour de rôle, en voyant la mine déconfite de ceux qui doivent attendre leur tour

ces mères isolées, qui n'ont pour modèle que leur propre enfance, et dont les tentatives pour faire autrement sont vivement décriées par leur entourage

COMMENT FONT-ELLES ?

Si vous êtes l'une d'entre elles, sachez que vous avez toute mon admiration.

Vraiment.

Publicité
Commentaires
B
ça c'est sur on fait comme on peux...avec 14 mois d'écart et pas de famille à coté, ben j'avoue que des fois on en a bavé.. en fait pour nous le salut a résidé dans une organisation à toute épreuve... mais plus ils grandissent et plus c'est sympa... et on est partant pour un 3°... ceci dit, si on nous annonce des jumeaux, là je sais pas trop comment je ferais...une assoc pour parler, se conseiller, se dépanner, ça c'est une super idée...
B
J'ai une amie qui vient d'avoir des jumelles, nées très grandes prémas, hé bien elle se débrouille comme moi à mes débuts. Elle n'a le temps de rien, mais pas pire que nous, et surtout elle apprend par force la patience à ses filles. Parce que si une pleure quand l'autre est au bib bah elle attend..<br /> Du coup elle est moins paniquée que moi au moindre pleur, cri.
C
je me pose souvent les mêmes questions !!!!
A
Merci... merci...<br /> sérieusement, ça va, je m'en sors... les autres je sais pas, mais on trouve toujours la ressource quelque part, et puis quand je suis contrainte, je demande de l'aide, il y a des personnes très sympas qui sont dispo pour une aide ponctuelle, et puis le temps passe, c'est de plus en plus facile pour la catégorie "enfants rapprochés", ceci dit, s'il existe une asso, je la contacterai bien pour un échange de parole, d'expérience et de services...<br /> Parfois dans la rue, les gens, surtout les mamies, me souhaitent bien du courage, avec bb en écharpe, et la grande en poussette... moi ça m'énerve qu'on me plaigne, car j'aime bien ma vie, même s'il y a des jours physiques... ben au moins j'ai la forme !!! et pas de surpoids, vu que j'arrive jamais à finir un repas !<br /> le bonheur, quoi !
V
Je me pose la même question... Je postule dans la catégorie de celles qui attendent comme le Messie le retour du conjoint le soir^^ et dans quelques mois je passe dans la catégorie "enfants rapprochés"... j'ai peur ! Lol
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité