Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
27 février 2009

Cafard

Qu'elles sont dures ces journées où la fatigue prend le dessus et me transforme en véritable Mrs Hyde. Je ne me reconnais plus... ou plutôt si, je reconnais tellement le modèle qu'on m'a inculqué lorsque j'étais enfant. Dans ces moments-là, les pleurs et les cris de ma fille me tapent littéralement sur le système, je suis incapable de garder mon calme et c'est tout juste si j'arrive à m'empêcher de devenir brutale. Mais l'agacement et les cris fusent, au détour de tentatives d'explications vaines.

Quel constat d'échec, quelle culpabilité... Qu'il est difficile d'accueillir les pleurs de son enfant quand soi-même on n'a jamais été écoutée !

Billet fort peu réjouissant me direz-vous, mais il fallait que ça sorte. Espérons que la nuit me fasse retrouver un peu de sérénité...

Publicité
Commentaires
L
Le Wi-Fi coupé ne semble rien changé (fait le test deux fois) mais en même temps il y a au 3 ou 4 réseaux qui nous traversent...
C
Je ne sais pas si tu as le wifi chez toi ou alentour, mais voilà une autre piste peut-être ? Cf. http://www.lecoinbio.com/20090314738/blogs/maman-ecolo/bebe-dort-mal-et-si-cetait-a-cause-du-wifi.html
C
Je te rassure, tu es normale!! Moi qui est eu une enfance tout à fait normale, avec des parents aimants et très à l'écoute, je peux te jurer que je ressens parfois la même chose que toi!! Pas plus tard que dimanche, Jules n'était pas en pleine forme, donc très grognon, et en plus il est toujours plus dur avec moi qu'avec qui que ce soit d'autre (il me teste surement parce que c'est moi aussi qui suis la plus stricte avec lui). En fin de journée, je n'en POU-VAIS PLUS! Heureusement, Papa a fait son retour à la maison pour me relayer!
M
Courage...je crois que nous sommes toutes humaines.<br /> Et puis il y a des moments de fatigue physique et mentale.<br /> <br /> C'est pas une consolation quand on réalise qu'on agit ainsi...mais dans quelques années lorsque bébé devenu(e) grand(e) fera sa crise d'ado... qui entendra des réactions peut-être excessives dans la voix de son bébé d'amour ? ;-)<br /> <br /> En attendant je m'excuse ensuite pour mes propos qui ont dépassé ma pensée et j'explique à bébé... que oui Maman est aussi fatiguée mais qu'elle l'aime plus que tout ;-)
A
oui, il y a parfois des moments bien difficiles. pour ma part, la lecture des livres d'Isabelle Filiozat m'a beaucoup aidée, en particulier "il n'y a pas de parent parfait" et "au coeur des émotions de l'enfant"
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité