Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
14 août 2009

Une page se tourne

De retour de nos vacances au vert au fin fond du milieu de nulle part, où on a bien rouillé, pris quelques coups de soleil (les parents, parce que la bichette je l'ai tartinée à l'indice 40 filtre minéral qui colle bien à la peau et résiste à l'eau - même celle de la Saône !), et bien profité de nos vélos. Margaux en a même profité pour faire ses "vrais" premiers pas hier, sous le regard enthousiaste de sa grand-mère ! La veille, elle se mettait debout seule sans aide (comprendre sans quelque chose de plus haut que le sol sur lequel s'appuyer). Et aujourd'hui elle s'entraîne, parce que c'est encore bien chancelant.

Voilà donc les vacances qui s'achèvent... Lundi, on commence la période d'adaptation chez la nounou. Et le 31 je reprends le boulot... Avec beaucoup d'ambivalence, à la fois contente de passer à autre chose, triste de ne plus voir ma puce dans ses progrès quotidiens, quelque part un peu déçue de ne pas être "meilleure" mère que je ne le suis (à mes yeux bien sûr... oui oui, j'ai encore du boulot à faire sur le chemin de l'estime de moi-même...), curieuse de voir ce qui a changé (ou pas) dans mon job, enthousiaste d'avoir d'autres fréquentations et sujets de conversation.

Bref, je suis mitigée, partagée, tout ça quoi ! Mais bien consciente que c'est la fin d'une époque, et le début d'une autre ;-)

Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ce blog, très sympa, et ça m'a rappelé plein de souvenirs avec mon Petit Bonhomme... Tout ces doutes, ce cheminement, etc.<br /> Bon courage pour la reprise, la vie va se réorganiser. Le plus dur, c'est d'avoir de nouveau l'oeil sur la montre! Et puis, ici, ça a été le grand retour des multiples tétées de nuit, hstoire de faire le plein de Maman ;-)
C
à chaque choix ses avantages et ses inconvénients...<br /> <br /> bon retour en tout cas !
C
comme je te comprends... je devais reprendre le travail mais ça ne s'est pas fait. Je me suis posé toutes ces questions aussi...<br /> Je n'ai pas les réponses mais je suis sûre que c'est le début d'une nouvelle belle aventure.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité