Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
30 septembre 2009

Ça approche...

Ce week-end, il est prévu que je parte du samedi midi au dimanche soir... seule.

Ça veut dire que Margaux va rester avec son papa pendant 36 heures, sans pouvoir téter. J'avoue que j'appréhende...

J'ai peur que ça se passe mal, que ce soit trop long pour elle. Je culpabilise de ne pas l'emmener avec moi. Et en même temps ce ne serait vraiment pas confortable, ni pour elle ni pour moi. En réalité je culpabilise de faire quelque chose qui me tient à coeur, mais qui n'est absolument pas vital pour moi.

Mais qui me tient vraiment à coeur...

Cruel dilemme, que d'avoir à choisir entre ses priorités et celles de son enfant. J'entends déjà ceux qui me diront qu'il est normal que je pense à moi, qu'il faut un équilibre, blablabla... J'entends aussi ceux qui trouvent que ma fille est encore bien petite, qu'elle a besoin de moi, que cette séparation créera une souffrance inutile, blablabla... Et j'entends également une petite voix au fond de moi qui m'invite à faire confiance, et à ma fille, et à mon mari, (et à moi d'ailleurs), qui me dit que ça peut tout aussi bien se passer à merveille ; mais qu'est-ce que j'ai du mal à l'écouter ! Qu'est-ce que la voix de la culpabilité peut être plus forte que tout !!

Parce qu'il est clair que quelque soit la solution, je me sentirais coupable :
- cas N°1 : coupable de la laisser,
- cas N°2 : coupable de l'emmener dans un endroit inconnu alors que je ne pourrais pas être disponible pour elle,
- cas N°3 :
coupable de rester "cloîtrée" à la maison
- cas N°4 : coupable de traîner mon mari tout un WE dans un endroit où il va s'emm... grave.

De toute façon, la culpabilité c'est sans issue, et c'est bien là où est le problème...

Publicité
Commentaires
P
Donc en gros elle a sans doute mieux dormi que toi quoi?!?<br /> Et moi je me rends compte que je n'ai <br /> pas dû faire une vraie nuit complète depuis la naissance de Thomas, y'a toujours quelqu'un pour me réveiller, quand ce n'est pas un enfant qui pleure/a soif/envie de pipi/"veux toi Maman"(ou les 2!) c'est le papa qui ronfle!! C'est pô une vie d'être Maman!!
P
Si si Pascale, le chat était bien là, d'ailleurs Margaux n'a pas arrêté de dire "chat" ce wee-kend. Chat ! Chat ! Chat ! :-D<br /> <br /> Blague à part, ça c'est bien passé, Bousier a pu bien gérer la nuit, et moi j'ai bien profité de mon côté (même si je me rends compte que j'ai le sommeil tout détraqué).
P
Alors? Le chat n'étant pas là, les souris ont-elles dansé?? ;-)
B
rha la la, être mère c'est faire sans cesse des choix entre ses besoins, ceux de son enfant....<br /> je suis sûre que ce week-end te fera du bien! S'évader, c'est revenir pleine de pep's, pleine d'énergie, plus reposée et plus patiente :)
C
c'est dur la première fois.... et quelque soit son age il y aura toujours une première fois qui fera que tu seras angoissée....<br /> A son age ce n'est pas la tétée qui est importante (ni la quantité de lait...quoi que la nuit..) mais l'affectif.<br /> Alors avec papa ils vont trouvé un terrain ou elle ses sentira super bien même si il n'y a pas de tétées...<br /> <br /> et puis c'est vrai que enfin un vrai tête à tête pour eux c'est aussi une chance !<br /> <br /> profites : une fois partie tu n'auras plus de choix alors profites-en bien afin de ne rien regretter !
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité