Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
21 novembre 2007

Visite mensuelle

Un petit billet rapide pour relater mon RDV d'hier avec la sage-femme (parce qu'avec un suivi global, qui n'est pas effectué par un médecin, on se rend compte que tout n'est pas forcément utile, alors ça peut servir à d'autres).

Alors elle a commencé à me demander comment ça allait, si on avait encore des questions. J'ai parlé de mes petits maux des semaines passées, de mon début de sciatique, etc. Pour la sciatique, son conseil est de voir un kiné pour un massage ; mais bon pour l'instant ce n'est pas trop douloureux, et puis apparemment ça peut partir tout seul en fonction de la croissance du Coléo, alors j'attends un peu de voir.
On en a profité un peu pour parler des maternités, car je me demandais si c'était logique de choisir une maternité trop loin (c'est à dire que j'avais pensé à Champs Fleuri pour ceux qui connaissent, mais c'est pas tout à fait à côté de chez nous quand même), si c'était pour "au cas où il y ait un problème". Elle nous a rassuré là-dessus, en nous expliquant qu'elle anticipe l'éventuel "tranfert" en fonction de l'éloignement de la maternité choisie. Donc plus c'est loin, et plus elle prendra de précautions. Mais pour un premier bébé, même à "ouverture complète", on a encore un peu de temps, alors on est tranquille. Mais conclusion : il va falloir que je me bouge les fesses pour contacter les 3-4 maternités qui sont à ma disposition, et visiter pour faire un choix (j'ai la fleeeeme, surtout quand je me dit que j'en n'aurai sans doute pas besoin...).

Elle a évoqué la possibilité de faire le tri-test, mais la clarté nucale étant impeccable, on n'en voit pas l'utilité, donc niet (elle est bien d'accord, mais c'était quand même son rôle de nous en parler, c'est normal).

Et puis petit examen rapide : elle a essayé d'écouter le coeur de Coléo, mais à 14 SA c'était un peu tôt. On l'a juste entendu gigoter (ça donne un bruit de quelqu'un qui crachouille dans un micro, bref c'est pas très parlant). Mesure de la hauteur utérine avec un mètre de couturière, prise de tension (10,5, j'ai de la marge !). Et pis c'est tout !
Concernant les analyses sang/urines que j'avais faites il y a quelques temps, l'albumine étant un poil au-dessus de la fourchette normale, elle m'a conseillée de manger moins salé et de plus boire (plus boire, ça c'est sur que je peux le faire). Et petite prescription de magnésium pour 1 mois, parce que la semaine dernière j'ai eu une contraction en toussant (= MEGA crampe dans tout le ventre, oh mon dieu si c'est ça l'accouchement j'espère qu'il y a des moyens efficaces pour supporter ça pendant des heures... enfin j'imagine qu'au fil des dernières semaines on doit en prendre l'habitude... ?).
Et à la question "où vous en êtes de votre prise de poids", la réponse étant "-2 kg m'dame !", et ben on s'est fait une super raclette hier soir ! (j'en rêvais depuis le week-end, il me fallait attendre un soir où Bousier était dispo, ainsi que quelques amis, comme ça c'est plus fun. Hummm, qu'est-ce que c'était bon...).

Publicité
Commentaires
J
Oups, hahem, je le ferai plus madame, promis !!!<br /> Merci pour le renseignement.<br /> :-D
P
Haaaan, Je Rêve elle a même pas appris tout mon blog par coeur ; la hooonte ! ;-p<br /> Le tri-test, aussi appelé analyse des marqueurs sériques (ou un truc dans le genre), sert à dépister un risque de trisomie 21. <br /> J'en avais parlé là : http://delagraineauxpas.canalblog.com/archives/2007/08/28/6025109.html
J
Pardonne mon inculture de nullipare mais, euuuh... c'est quoi le "tri-test" ?
M
Ben non on s'y habitue pas mais on oublie vite, parce qu'au moins le jour J, on a bébé bien contre soi une fois les contractions supportées et passées!<br /> Pour la sciatique, as-tu pensé à l'ostéopathie?
L
prendre l'habitude des contractions???? surtout celles de travail qui n'ont RIEN à voir avec celles de la grossesse? honnêtemment, je pense que même les femmes qui ont 12 enfants ne peuvent pas en prendre l'habitude...<br /> perso, j'ai béni Madame Péridurale, je vomissais à chaque contraction... alors 10 h durant... bof bof...<br /> Ca ne m'empêche pas d'être ravie d'accoucher à nouveau!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité