Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
17 janvier 2008

Rêve (2)

Cette nuit j'ai encore rêvé de Coléo. Cette fois il/elle était né(e). Le truc bizarre, c'est que j'avais vraiment l'impression de le découvrir pour la première fois, alors qu'il avait le gabarit d'un bébé de 6 mois. Ca commence où je rentre le soir, comme tous les jours, je change la couche (aucune idée du sexe), et le pépare pour la nuit.
On va dans sa chambre et au moment de le mettre dans son lit, je me dit "ha non, il faut que je l'accompagne dans son sommeil" (genre "c'est comme ça qu'il faut faire", je n'ai aucun instinct, je me sens vraiment comme une gourde comme si ça n'était pas mon enfant). Alors je le prends dans mes bras sur le canapé (il y a un canapé-lit dans sa chambre), et il s'endort super rapidement, avant même que je percute qu'il "faut" que je lui propose le sein. Je me demande même quel signe je dois guetter pour savoir s'il a envie de têter ou pas.

Voilà, c'est tout.

Bon, je crois que le message est clair. A force de lire des choses sur l'Accompagnement Respectueux, le maternage, toutes ces choses qui n'ont pas bercé mon enfance et qui me font beaucoup réfléchir sur les automatismes et les préjugés que je peux avoir, je m'embrouille un peu les pédales, sur ce qu'il faut faire ou pas.

Alors qu'en fait, il "faut" juste faire comme on le sent.

Publicité
Commentaires
G
et écouter son bébé. Je te conseille si tu le trouves car il est épuisé (mais bouquinerie ou copines intelligentes) "Comment ne pas être une mère parfaite" de Libby Purvess. Elle dit de se faire confiance et de faire confiance au bébé, une grande leçon de refus de la culpabilité!
N
Coucou !<br /> Bon je te lis depuis un ptit moment et la je vais commenter parce que le début de ton rêve me fait penser au mien. Enceinte également, j'ai rêvé il y a 1 semaine que j'avais mon bébé dans les bras qui venait de naître. Il était grand comme un bébé de 1 an, il avait des dents. J'étais complètement perturbée entre la joie et la tristesse. C'était un garçon. J'ai appris lundi que c'est certainement un garçon, certainement parce que je suis a la fin de mon 3ème mois et qu'ils ne veulent pas se prononcer à 100%. Mais je pense que c'en est un. J'espère qu'il ne sera pas comme dans mon rêve :)
L
exactement^^<br /> il FAUT s'écouter, sinon c'est le début des problèmes!!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité