Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
5 février 2008

Déçue

Aujourd'hui, on avait RDV avec la sage-femme, pour une nouvelle séance d'hapto. J'avais "hâte" d'être à ce moment, pour pouvoir un peu parler de l'accouchement, et surtout me rassurer concernant ces épisodes de contractions que j'ai eu ces derniers jours. Au téléphone elle m'avait dit qu'on ferait le point aujourd'hui.

Et puis le RDV est tombé à l'eau, elle est partie pour un accouchement ce matin, et on ne se revoit pas avant 2 semaines...
Je ne dirais pas que je suis aussi inquiète que ce week-end, les contractions sont beaucoup plus rares et surtout ne sont plus régulières. Parfois je me demande si c'est une contraction, ou Coléo qui se colle aux parois de mon ventre - et si c'est ça, elle nous fait un vrai déménagement la pitchoune, j'ai parfois l'impression qu'elle essaie carrément d'écarter les "murs" ! Mais c'est justement de toutes ces nouvelles sensations dont j'aurais voulu parler, être bien sûre que je ne fais de mauvaises interprétations, que je peux continuer à "vivre normalement" sans prendre de risque.

Du coup je suis prudente, j'ai laissé le vélo au garage, je marche comme une mamie, j'hésite à aller au Qi Gong ce soir, à faire de la route la semaine prochaine, et encore plus à faire des projets pour mars.

Bref, je me sens un peu (vraiment...) perdue là, mais j'essaie de rester confiante et d'apprivoiser ces nouvelles sensations sans paniquer. J'espère que ça va passer quand même...

Publicité
Commentaires
B
coucou, je t'ai taguée!!! tu peux voir le détail : <br /> http://bbmetisse.canalblog.com/archives/2008/02/09/7891477.html<br /> bisou, bonne soirée ;)
B
je comprends tout à fait tes inquiètudes et ta déception..... courage en tout cas, n'hésite pas à en parler sur des forums, n'hésite pas à poser des questions aux déjà mamans (moi par exemple, surtout que j'ai accouché sur lyon), gros bisous
M
Oh j'imagine à quel point tu avais besoin des paroles rassurantes de ta sage femme... Tout comme petite coccinelle, Anna bougeait énormément, elle se tournait et retournait à m'inquiéter parfois.<br /> Mais je crois que les contractions sont vraiment différentes, la sensation que ça tire, ton ventre qui se durçit... Enfin, pas facile de se mettre à ta place nous sommes toutes très différentes, nous ne sentons pas les choses de la même façon. <br /> Je me rappelle que lors de contractions fréquentes, régulières et assez fortes à 7mois de grossesse pour ange, on m'avait rassuré, bébé n'encourait rien, mais il fallait que je modifie mon rythme, 3 semaines plus tard, je reprenais mon rythme, les longues promenades, la station debout, porter bébé tout le temps etc! et ce petit coquin est né après terme!<br /> Laeti a raison, détends toi, fais toi offrir un bon massage relaxant et ne te tracasse pas. (plus facile à dire qu'à faire hein!)
L
oh! ma pauvre chachoune!!<br /> <br /> c'est vrai qu'à ce stade on pense beaucoup, on se pose des questions, on travaille beaucoup trop du ciboulot!!<br /> mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que si tu avais vraiment des angoisses, il suffirait d'appeler ta sage-femme et elle prendrait le temps de te répondre!<br /> <br /> Allons, laisse-toi réconforter par monsieur bousier en attendant botre prochain rdv :-s<br /> <br /> De toute façon, tes contractions sont juste les prémices du grand travail dans plusieurs mois et elles ne sont que l'alarme pour ter appeler de te reposer, de te ménager, de te CHOUCHOUTER^^<br /> <br /> Pas de Qi quong ce soir? prend-toi rdv dans un institut pour te faire masser par exemple^^<br /> (rhâââ massage...)<br /> Gros gros bisous!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité