Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
28 mars 2008

3e échographie : appelez-moi Perfect Baby

Il y a du progrès, aujourd'hui on a été pris avec seulement 1h de retard :-D. L'examen n'a pas été fait par la même personne que les 2 fois précédentes, mais par une jeune remplaçante, qui était tout aussi gentille.

Première vérification : la bouche, pas de fente, tout est normal. Et moi de demander, vu la position de l'appareil : mais ça veut dire qu'elle a la tête en bas alors ?? Et ouiiii, alors que pourtant, les mouvements sont finalement toujours les mêmes depuis des semaines (contrairement à ce que j'annonçais au début de la semaine, parce qu'en fait ça n'a pas duré). Donc elle a du faire sa pirouette il y a peut-être bien 1 mois sans que je ne m'en rende compte.

Comment vous dire ? JE SUIS SUPER SOULAGÉE !! Je me voyais déjà repartir déçue (même si certains bébés peuvent se retourner jusqu'au dernier moment), m'attaquer au protocole chinois pendant 5 jours, prier pour que le RDV de vendredi prochain à la clinique m'annonce enfin la bonne nouvelle, voire même négocier avec le gynéco un accouchement par voie basse malgré tout (ce qui signifie quand même péridurale obligatoire, perf', monito et toute la clique...). Et bien rien de tout ça n'est au programme ! Mademoiselle est bien placée depuis belle lurette, et novice que je suis, ce que je croyais être tout son corps, ce n'en était que la moitié en fait ! (je pensais qu'elle était positionnée en travers, de droite à gauche, mais apparemment ce n'est pas possible pour un premier bébé, parce que l'utérus n'est pas assez distendu pour ça)

Cette 1/2 heure d'échographie n'a été qu'une succession de bonnes nouvelles :
- Miss Coléo a déjà des cheveux (bon, ça n'a pas vraiment une importance vitale me direz-vous, mais on les a vu, alors c'était émouvant),
- son petit coeur est parfait,
- elle est pile dans les courbes de poids (température prévue à l'atterrissage si elle continue dans son "couloir" : à peine 3 kg),
- elle a encore pas mal de place parce qu'elle est beaucoup en longueur, jusque dans mon estomac (et moi, "même pas mal !")
- pas de compression du cerveau
- et mon col est toujours long (4cm) et fermé

Comme dirait l'autre, "c'est que du bonheur", je suis sur mon petit nuage, et tout ça augure du super positif pour la suite des évènements. Je n'ai plus qu'à profiter de ces dernières semaines "à moi toute seule", et me préparer à devenir maman (mais ça, c'est un autre sujet...).

Publicité
Commentaires
L
génial^^<br /> mais nous on ne doutait pas que tout allait pour le mieux :-p hihihi<br /> bisous
I
Félicitations pour ces bonnes nouvelles ! Bonne continuation à vous 3
B
que de bonnes nouvelles!!!!!!! :) rha la la, ça approche!!!
J
Future tata est super contente de toutes ces bonnes nouvelles, tu lui diras à la petite miss ?<br /> :-)
S
Contente de voir que tout se passe bien pour vous deux.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité