Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
1 mai 2008

Rêve (4)

J'ai fait un nouveau rêve de bébé cette nuit, très court. J'ai rêvé que je changeais pour la première fois ma fille, ça devait être le lendemain de l'accouchement et j'étais plutôt en forme et alerte. Il y avait ce petit bébé sur la table à langer, avec ses yeux grands ouverts à observer ce qui se passait au-dessus d'elle, et déjà un nombril tout formé. J'ouvre donc la couche, dont la couleur intérieure était foncée (mais je n'ai mémoire de "matière" à l'intérieur...), et je l'essuie avec le haut propre de la couche. Là je me trouve bête, à me demander si je dois utiliser de l'eau ou du liniment pour finir de la nettoyer (cela dit, visuellement, elle était déjà tout propre...). Et puis nouvelle interrogation : couche lavable ou jetable ? Les 2 stocks étant en carton sur une haute étagère derrière moi, je n'en avais pas sous la main.
Et à je ne sais trop quel moment, je lui fais une petite caresse/gouzi gouzi sur la joue, et je remarque que j'ai les mains manucurées, le truc qu'en réalité j'ai fait une seule fois dans ma vie pour notre mariage...  ça c'était pour le côté "portenawouak" du rêve (quoique le coup du nombril et de la couche sale mais vide, c'est pas mal aussi dans le surréaliste...).

Publicité
Commentaires
A
je rêve beaucoup moi aussi (et souvent c'est très farfelu) mais le bébé n'est pas encore entré en scène dans mes rêves !
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité