Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
8 juillet 2009

Flop

Sevrage de nuit, suite de l'aventure : j'ai laissé tomber.

Au bout d'une semaine, non seulement il n'y avait aucune amélioration au niveau des réveils nocturnes, mais les journées se passaient de moins en moins bien. Et comme je passais d'avantage d'énergie à aider Margaux à se rendormir sans téter, j'avais de moins en moins de patience la journée, bref, personne n'y gagnait quoi que ce soit.

Bien sûr je m'attendais à ce que les tétées supprimées la nuit soient rattrapées le jour, c'était logique. Mais plus ça allait, plus elles étaient fréquentes, longues et signe d'un profond malaise de la part de ma petite puce. Elle me criait clairement qu'elle n'était pas prête.

Vendredi, j'ai donc décidé de ne pas persévérer dans cette voie, et petit à petit on a repris notre train-train nocturne, même s'il y a encore pas mal de réveils matinaux très grognons, signe que l'épisode n'est pas encore digéré. Et à ceux qui me demandent comment je vais faire quand je reprendrai le boulot, je réponds simplement qu'on verra bien à ce moment-là (de toute façon un bébé vit dans le moment présent, alors ça ne sert à rien de changer son quotidien "en prévision").

Le point positif dans tout ça, c'est qu'elle s'est mise à signer et à dire de façon très claire "téter", ce qui facilite parfois la communication ;-)

Publicité
Commentaires
A
moi je n'ai pas eu l'énergie, le courage... de me lancer dans un sevrage de nuit. sans doute que les tétées de nuit ne me sont pas encore devenues absolument insupportables !<br /> <br /> j'ai repris le travail en avril et très franchement ça s'est très bien passé, j'avais un peu peur de devoir subir des nuits beaucoup plus hachées, pour compenser les tétées supprimées la journée, mais finalement ça n'a pas été le cas. le cododo nous aide certainement beaucoup. <br /> <br /> d'ici septembre il peut s'en passer des choses ! nos bébés évoluent tellement vite !
M
Nous avions suivi votre exemple, mais ce n'est pas passé non plus. Çà viendra en son temps :-)<br /> Je me demandais si la chaleur n'était pas un obstacle à un si grand changement ?? En ce moment bébé se réveille encore plus... c'est dur.<br /> <br /> Mais un beau jour c'est eux qui regarderont leur montre en nous disant que les parents devraient déjà être couchés ;-)<br /> Bon courage.
S
dis toi que tout essai n'est pas vain. courage
P
Pour témoignage:<br /> <br /> J'en suis à 2 mois de reprise du boulot à temps plein avec bébé de 8 mois et ses réveils puis ré-endormissements sur tétées de 3 à 5 (ou 6, je sais jamais...) par nuit. Mes collègues de travail me trouvent en pleine forme! (Elles sont loin d'imaginer mon manège de la nuit... je n'ose pas leur avouer que je descends allaiter ma fille allongée sur un grand matelas 2 places et que parfois, je ne remonte pas dans le lit conjugal pour cause d'endormissement sur la tétée... Ca ferait jaser...!)<br /> <br /> Bon, moi, tout au fond de moi, je me sens quand même un peu fatiguée, mais je me rattrape le samedi, où je fais une petite sieste d'après midi. <br /> <br /> Pour l'instant, ça va donc. A suivre...
C
je n'osais pas te dire que tu t'y prenais vachement tot pour septembre.<br /> <br /> Je suis un peu déçue que ça n'ai rien donnée ces essais, pour toi surtout mais aussi pour savoir si je me lançais....<br /> <br /> il ne reste plus qu'une chose : courage !!!!!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité