Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
17 octobre 2008

Porter sans écharpe

Mes copines, elles ont une copine qui s'appelle Perrine. Et Perrine elle est super gentille et super forte en couture, et elle nous a gentiment mis à disposition son tuto pour fabriquer un Meï Taï, alias porte-bébé chinois.

Je m'en étais fabriqué un en septembre :

SP_A0073

Et comme souvent en couture, le premier jet, même s'il est satisfaisant, est toujours perfectible. Alors à partir de ce premier essai déjà convainquant, j'ai ressorti ma machine à coudre et en une petite semaine, 1h par-ci par-là, je suis parvenue à me faire mon meï taï "d'hiver" :

IMG_1403_2

J'y ai apporté quelques améliorations :
- des lanières supplémentaires accrochées en haut de l'arrondi qui soutient la tête. Parce que quand bébé s'est endormi sur votre dos, c'est plus pratique pour lui ramener la tête dans l'alignement. Il me reste à fixer des boutons pression dessus, ainsi que sur les bretelles, pour pouvoir maintenir les lanières en ayant les mains libres.
- un rembourrage avec de la ouate au niveau de l'arrondi de la tête, pour que ce soit plus confortable et que ça se tienne mieux (mais je pense qu'au bout de quelques lavages ça sera aussi souple que le reste, d'où les lanières du point précédent)
- un "appliqué" au niveau de la tête - ça c'est juste pour faire joli ;-)
- un joli tissu déco au niveau du dos, qui n'est pas cousu dans sa partie basse (il n'est fixé que par les côtés et le haut) : en le retournant comme un k-way, on bourre les bretelles dedans, on fait un noeud avec les lanières du bas, et voilà un porte-bébé bien rangé avec sa anse improvisée ! Super pratique pour le ranger ou quand bébé voudra marcher par intermittence pendant la balade.

meitaiplie

- des bretelles un peu plus large, un peu plus rembourrées (4 épaisseurs au lieu de 3, mais la ouate est fine), et surtout brodées sur la face externe : pour faire joli bien sûr, mais aussi pour les différencier de celle du bas, et ne pas se planter quand on veut défaire le noeud en toute sécurité...

Je reste une inconditionnelle de l'écharpe, surtout depuis que j'ai reçu ma "Lana", qui s'avère beaucoup plus souple et confortable que celles que j'ai faites en toile indienne. Mais l'écharpe, ça reste un peu long à mettre, ça tient chaud aussi, alors le meï taï représente un excellent complément. Et c'est beaucoup plus rassurant pour les premières tentatives de portage dans le dos.

Alors, qu'est-ce qu'on dit ? MERCI PERRINE !

Publicité
Commentaires
L
merci! c'est bien ce qu'il me semblait....bon, ben maintenant y pus ka!
P
> La Lite : haaa, c'est toujours moins cher quand on met la main à la pâte !<br /> Bien sûr, ça dépend beaucoup du tissu, mais avec le genre de toile que j'ai utilisée, il faut compter une dizaine d'euros de tissu (soit un peu plus d'1 mètre). Pour la déco, ça dépend tout du tissu que tu choisis, de la chute qui ne coûte rien au coup de coeur qui peut valoir cher, et comme c'est facultatif, je te laisse voir. Ensuite une bobine de fil, 2 euros à peu près, et la ouate... et ben je sais pas parce que la dernière fois que j'en ai acheté c'était pour plusieurs projets à la fois. Mais ça ne vaut pas bien cher au mètre, quelques euros.<br /> Donc total à la louche : environ 15€ ! - plus l'huile de coude ;-)
L
he! mais c'est exactement ce que j'ai toujours voulu et voudrais encore pour porter mes bébé géants... merci d'éclairer ma lanterne ainsi. Du coup suis allée voir sur le net combien coute un meï taïe tout fait et je me demandais si tu accepterais de me dire à combien te revient celui que tu as fabriqué histoire de comparer..merci!
J
Elle est trop mimi, ma nièce... :-)))
P
De rien Anne-Claire.<br /> Contente que ça te serve.
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité