Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
20 décembre 2008

Retour de marché

Ce matin, comme presque tous les samedi, j'ai mis Margaux dans l'écharpe, et hop, direction métro pour aller au marché... bio ! Comme on y était particulièrement tôt aujourd'hui (hum hum... mais ça veut aussi dire que la nuit s'est un tout petit peu mieux déroulée que ces derniers temps, alors ça va), j'ai eu tout le temps ensuite pour transformer la matière première :

IMG_1643

Au menu des prochains jours pour Margaux, donc : pomme-poire, carotte-topinambour, fenouil, et une trouvaille de chez mon marchand de pommes : pomme-potimarron, à manger sucré ou salé... Et puis une butternut encore en attente de transformation, mais ça attendra après Noël.

Je savais bien que c'était une bonne idée de conserver les pots en verre de sauce tomate ! Ils sont de contenance idéale, 1 pot faisant à peu près 2 repas. Remplis à ras bord dès la fin de la cuisson et mis la tête en bas jusqu'au refroidisssement, ça permet une très bonne conservation (le couvercle faisant "plop" quand on l'ouvre). Mais pour plus de sûreté je les garde quand même au frigo, puisqu'ils sont 100% produits frais sans ajout de sucre ou autre conservateur.

Ça me donne presque envie de redevenir un bébé, tout ça ;-)

Publicité
Commentaires
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité