Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
7 février 2009

"T'es bien gentille maman...

... mais les purées, c'est pas rigolo à manger".

Voilà en substance ce qu'aurait pu me dire ma fille depuis 2-3 jours, si elle maîtrisait le langage terrien. Au lieu de ça, elle fait la moue quand la cuillère arrive, en fermant les yeux et en plissant le nez (j'adooore quand elle fait cette grimace !). Du coup, c'est nous qui avons terminé le stock de purée que j'avais fait, et j'ai troqué mon mixer contre une simple fourchette pour réduire en morceaux la classique et éternelle carotte. Comme quoi, le babycook n'était vraiment pas indispensable, puisque pour simplement cuire à la vapeur, un bête panier en bambou acheté 5 euros dans une épicerie chinoise est largement suffisant. Et puis j'ai ajouté à ma liste de courses des mini-pâtes et du jambon. Et là, les amis, c'est la fête à chaque repas ! Surtout quand le contenu de l'assiette attire la principale attraction de la maison :

IMG_1737

Les lamelles de jambon, c'est absolument formidable pour affiner la motricité, c'est encore plus motivant que les étiquettes ! Bon, pour l'instant l'assiette a encore du mal à rester sur la table, et vole un certain nombre de fois pendant le repas. Alors mademoiselle a sa propre vaisselle avec 2-3 trucs à piocher, et moi je garde en main la version un peu plus remplie si je veux qu'elle mange quelque chose.

Et pour ça, d'ailleurs, il vaux mieux la faire manger avant nous, parce que pour peu qu'elle me voit manger autre chose, elle m'agrippe la manche et ne veut plus entendre parler de ce qu'on lui a préparé (même si son menu c'est courge écrasée et que le mien c'est tarte à la courge ; c'est meilleur quand ça vient de l'assiette de maman !). Et alors qu'elle dévore sa compote de pomme avec son père, j'ai intérêt à me planquer si je veux manger une pomme crue, parce que ça pourrait presque virer au drame si je ne lui en donne pas (et comme j'avais envie de dormir cette nuit, et bien j'ai migré dans la cuisine pour manger ma pomme en cachette, quelle mère indigne !).

Finalement, c'est chouette la diversification, c'est plein de découvertes et de joyeux moments. Et l'allaitement permet de prendre tout ça avec légèreté parce qu'on sait qu'au bout du compte le petit estomac sera correctement et suffisamment rempli. Le seul truc un peu moins rigolo, c'est le ménage à faire après chaque repas si on ne veut pas retrouver des miettes dans tout l'appart. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je trouve du temps pour coudre une "tenue de combat" facile à nettoyer, pour ne plus trembler quand les petites mains agrippent vivement la cuillère pleine...

Publicité
Commentaires
P
J'ai vu ça hier en voulant acheter des lardons : il y a des "lactates" dedans. Mais point dans le jambon bio !! :-D
S
Oui, ici aussi, les enfants préfèrent partager le même repas que nous! En général, s'ils ont mangé avant, ils remangent avec nous même!! :D<br /> Attention, si ta fille est vraiment intolérante aux PLV, le jambon blanc en contient très souvent... :s J'avais réduit puis arrêté pour mon fiston...
C
juste par curiosité je me demande dans quel genre de chaise s'assoit Margaux ? Sur la photo ça a vraiment l'air pas mal comme système.
C
ici aussi il préfère ce qu'il y a dans notre assiette.<br /> du coup il teste nos pâtes et ce que je peux lui donner mais pour l'instant y'a pas grand chose qui arrive jusqu'à l'estomac...<br /> <br /> la galette de riz c'est sympa aussi : facile à tenir, et ils ne s'étouffent pas avec parce que ça fond dans la bouche (contrairement au pain qui colmate)
A
Bavoir à manches à partir d'un k-way (temps minimum) : http://dansmestiroirs.canalblog.com/archives/2008/08/15/10240037.html (testé et retesté sur demoiselle patouilleuse... Approuvé !)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité