Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
2 avril 2009

Elastique

A 10 mois révolus tout pile aujourd'hui, voilà que Margaux prend de la distance. Nous étions au Jardin Couvert cet après-midi, la faute à la sieste trop courte et à la grisaille ne permettant pas d'aller brouter les trèfles du parc de la Tête d'or. Depuis que la miss se déplace, j'aime bien aller là-bas, elle y trouve des jeux différents, de la nouveauté qui attire toute son attention et me laisse un peu souffler, et y rencontre des "petits copains" de son âge. Et pour moi c'est l'occasion de bouquiner ou de papoter avec d'autres mamans rencontrées sur place.

Et bien aujourd'hui, au lieu de jouer dans un rayon restreint autour de moi, elle est carrément partie toute seule à l'aventure, visiter les autres pièces du local (qui est en forme de U). Il n'y avait pas beaucoup d'enfants, et j'ai confiance en ma capacité à reconnaître ses pleurs, alors je l'ai laissée s'échapper tranquillement (et puis j'étais en pleine discussion sur la diversification avec une autre maman, je ne pouvais pas la planter comme ça, nanmého !). De temps en temps j'allais jeter un oeil, et elle faisait sa vie, à se mettre debout en prenant appui sur un établi, à vider une étagère au ras du sol, à faire connaissance avec une autre petite fille...
Et puis ce soir, après son repas et pendant que je préparais le mien, tout à coup je me rends compte que je n'entends plus rien. Gloups. Alors je sors de la cuisine, je jette un oeil, rien, pas de bébé. Comme rien ne se perd, rien ne se crée, elle ne pouvait pas s'être transformée bien loin. Alors je m'aventure discrètement dans le couloir, et voilà que je la découvre dans notre chambre en train d'appeler le chat qui faisait la sieste sur notre lit !

Tout ça me rassure sur la séparation à venir pour la rentrée, je sais qu'elle le vivra bien et que je pourrai reprendre le boulot en toute sérénité, pour peu que j'ai entière confiance en la personne qui veillera sur elle (mais ça c'est le sujet d'un prochain billet).

Quand elle ne se sépare pas, mademoiselle me cherche. le WE dernier, la voilà qui s'élance dans le couloir (elle en est toujours au stade "reptation", mais avec une vélocité impressionnante). Tout à coup elle s'arrête, se retourne et me regarde du coin de l'oeil. Puis repart de plus belle, pour s'arrêter quelques poussées plus loin et me regarder de nouveau. Alors je fais mine de la poursuivre à 4 pattes, et la voilà qui éclate de rire en s'éloignant. On a joué un bon moment comme ça, et chaque fois que je l'attrapais, je la mangeais de bisous avec joie !

Ma fille prend petit à petit son indépendance, et j'adore observer ces instants. Pendant ce temps, après avoir eu besoin de constater que j'étais capable du pire pour enfin décrocher mon téléphone et demander de l'aide, je me mets à aimer être une maman... :-)

Publicité
Commentaires
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité