Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
4 mai 2009

Assis, debout, couché !

Avril a été riche en progrès moteurs, par chez nous !

Au début du mois, Margaux commençait à se mettre debout dès la moindre occasion, un véritable entraînement de sportif de haut niveau (qui nous a valu une semaine de nuits super pourries, jusqu'à ce qu'elle maîtrise un peu mieux son équilibre). Au début elle se hissait à la force des bras, puis a compris qu'en se mettant d'abord à genoux c'était plus facile. Reste à apprendre à mettre un pied en avant et à pousser dessus plutôt que de se retourner les doigts de pied en tirant sur les bras. Et à force de s'entraîner à monter, et de se retrouver coincée là-haut, elle a fini par apprendre à redescendre, avec maintes précautions au début. Maintenant elle maîtrise (et moi je respire de ne plus être appelée à la rescousse 36 000 fois pas jour - oui, au moins !)

En abordant la position à genoux, elle a aussi découvert... le 4 pattes ! Assez pratique quand on évolue sur un sol qui ne glisse pas. Je suppose que le fait que la découverte survienne avec l'arrivée du printemps et l'occasion d'évoluer sur l'herbe (qui ne glisse pas, donc) n'est pas dû au hasard. Mais sur le parquet, la reptation reste la méthode de loin la plus efficace (une petite vidéo pour bientôt, c'est promis).

Et depuis quelques jours, on arrive à la position assise. Au début c'était du pur hasard, genre "je suis tombée et je me suis rattrapée comme j'ai pu". D'ailleurs plusieurs fois elle se retrouvait assise et en pleurs de ne pas avoir maîtrisé le mouvement et de se retrouver les fesses au sol sans comprendre pourquoi. Mais aujourd'hui, elle m'a clairement montré qu'elle s'entraînait. Et vas-y que je m'assois, et que je me relève, et que je me rassois, etc. Elle a encore besoin de s'accrocher pour se dresser sur les genoux avant de redescendre sur les fesses, mais ça va viendre !

Du coup, maintenant qu'elle sait s'asseoir et garder cette position en confiance, j'ai mis au placard la Shantala, qui devenait un peu petite et surtout dangereuse (la miss s'était mise carrément debout la semaine dernière, en attrapant le bord devant elle et en tirant un bon coup...). Elle a beaucoup apprécié le changement ! (même si vous noterez quand même la petite main aggripée au bord pour se sécuriser... ;-p)

IMG_1952

Publicité
Commentaires
T
bravo la puce, continue ainsi! bises
B
Rhoo l'est mimi...<br /> Raph avait du s'entrainer à la marche toute seule dans un coin.<br /> Elle a attendu 13 mois bien tassés pour nous montrer qu'elle avait pigé. Mais c'était parfait de suite. <br /> Quel changement avec Axel qui lui à marché la semaine avant ses 9 mois.<br /> C'est étrange comme tous arrivent au même résultat en passant par des voies bien différentes...
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité