Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
19 mai 2010

Besoin de vos lumières !

Ça y est, après moult tergiversations, on a décidé l'organisation de nos vacances : 1 semaine à la montagne, en terrain connu et confortable, et... 1 semaine en camping, sous la tente ! (bouhouhou, on a appelé trop tard pour le mobil home).

Et comme mes seules expériences de camping remontent à l'époque des colonies de vacances, j'ai besoin de vos lumières : DE QUOI ON A BESOIN ?

Bon, une tente, oui je me doute. Mais encore ? J'ai lu que certains partaient carrément avec le lit parapluie, pour isoler le bébé du froid et des 'tites bébêtes, c'est pas idiot mais je suppose qu'il faut une méga tente pour ça ? En fait, ma principale inquiétude est au niveau de l'alimentation. Comment garder les aliments au frais, comment va-t-on cuisiner alors qu'on ne sera pas dans le confort de notre cuisine ?

Bref, j'ai bien l'impression que je me fais une montagne de quelque chose d'anodin, mais c'est que je n'ai aucune expérience de ce genre de vacances avec un enfant en bas âge, alors vos contributions sont les bienvenues !

(et on va prier bien fort pour qu'il ne pleuve pas...)

Publicité
Commentaires
C
Le lac des sapins est un coin très chouette avec des enfants, l'an dernier nous sommes partis en caravane et nous avons adoré (autant les grands que les petits). <br /> Il faut prévoir des polaires et des couvertures -duvets -car il ne faisait pas chaud le soir et la nuit (au mois de juillet).<br /> Quand à l'alimentation, il faut aller sur le basique (salades diverses et variées, sandwichs ...).<br /> Vive les vacances en camping (un retour à la nature, nous y avons pris goût avec les trois loulous)
T
Au fur et à mesure de nos années camping nous avons dressé une liste de petites choses indispensables. Je la demande à mes cops et je te fais suivre.<br /> La 1ère fois que nous avons emmené leur petite dernière, elle avait 6 mois et donc lit parapluie. Je crois bien que l'année suivante aussi, d'ailleurs. Ils ont une tente avec 2 chambres et un espace entre les 2 pour le rangement et Cie.<br /> Pour faire office de frigo, nous prenons toujours un terrain avec accès à l'électricité, et nous y branchons la glacière électrique qui va dans la voiture. Nickel pour garder fromages, lait et yaourts. La 1ère année nous avions tablé sur les fameux pains de glace, mais en plein sud avec une super chaleur ça a été super galère, vraiment.<br /> Et puis table et chaises, ça s'impose, vivre à 4 pattes c'est difficile 24/24 passé un certain âge... (passé 12 ans, en fait ^^)<br /> Et privilégiez l'épaisseur de votre couchage, c'est important !!!
A
oh !! le lac des sapins !!! toute mon enfance !! je n'y ai jamais campé, mais chaque année nous allions y passer tout un dimanche avec des amis !<br /> <br /> pour le camping, déjà la première question c'est quel type de tente vous avez ? en cas de temps pluvieux, c'est plus agréable d'avoir une tente plus grande, avec une chambre séparée et un espace abrité où l'on peut se tenir debout ! si vous partez une semaine, je pense que vous apprécierez un peu plus de confort. idem pour la table, manger accroupi par terre dans la rosée du matin, ok pour le faire un week-end, plus longtemps c'est un peu plus dur !<br /> <br /> pour la cuisine, en camping, il faut viser le minimum : réchaud à gaz pour cuire le riz ou les pâtes et chauffer l'eau du café/thé. et barbecue (il y a parfois un barbecue à disposition dans les campings) et vivent les salades, les sandwiches et les pique-niques ! pour la conservation des denrées périssables : il existe des petits frigos de camping (pouvant fonctionner à l'électricité comme au gaz), très pratiques mais à réserver pour les habitués du camping. sinon glacière de base, avec les pains de glace à acheter/recongeler à l'accueil du camping (en général ce service est prévu). et on achète les produits frais au jour le jour, mais fruits, légumes, fromage et saucisson se conservent relativement bien à température ambiante.<br /> <br /> quant au couchage, ok pour le lit parapluie si vous avez une grande tente, sinon des matelas en mousse au sol feront bien l'affaire ! prévoyez des vêtements chauds, de bons duvets (surtout au bord du lac, avec l'humidité, les nuits pourront être fraîches)<br /> <br /> en tout cas le camping c'est génial quand on est enfant, j'en garde de super souvenirs ! alors ne t'inquiète pas trop à l'avance !
M
Nous avons toujours campé, avec 1, 2 ou 3 enfants. Les filles ont fait chacune leur 1er expérience de camping à 3 mois... quand les miss dormaient encore avec nous, un petit matelas contre le notre, comme à la maison... plus tard, nous on prend l'option lit parapluie, mais bon,nous avons une grande voiture et une grande tente... <br /> Pour la nourriture, une glacière, plusieurs pain de glace de rechange et le minimum à conserver. Un réchaud, et un approvisionnement tout les deux jours. C'est une autre vie. Sinon, le grand classique des vacances: vive les pâtes!
L
Pour le dodo, la peau de mouton isole très bien du froid et en plus c'est confortable. Sérieusement vous allez vous casser la tête avec un lit parapluie.<br /> <br /> Bien retirer les cailloux sous la tente avant de la planter et choisir un terrain bien plat (dormir le tête en bas ou avec une bosse dans le dos... Hem ! Pas terrible)<br /> <br /> Les matelas gonflables c'est nul avec les bébés, ils roulent et nous aussi, personne n'est confortable... Le mieux c'est le matelas mousse et le mieux le matelas mousse auto-gonflant.<br /> <br /> Ne pas oublier une bonne gigoteuse ou un bon sur-pyjama avec même un gilet par dessus parfois, la nuit sous la tente souvent il fait froid et un bébé qui a froid ne dort pas. :D Les couvertures c'est bien aussi mais il ne faut pas que bébé batte des jambes.<br /> Pour vous aussi des duvets, des couvertures, vos oreillers !<br /> <br /> Pour te rassurer, la vie au grand air c'est génial, ça crève les enfants, mon fils a fait ses premières nuits sous la tente à 18 mois. :D<br /> <br /> Bonnes vacances !
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité