Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
5 octobre 2007

Petit poucet

Ça y est, j'ai commencé à annoncer par-ci par-là THE nouvelle. A part Bousier-futur-papa, Mutti (c'est ma môman, "Mutti" c'est son nom de grand-mère), et mon prof de Taï Chi Chuan (parce que je dois faire attention à certains mouvements), j'avais juste une collègue qui était au courant. En fait elle a deviné suite à une allusion que j'ai faite, et comme elle connaissait nos projets, elle a vite percuté. Bien sûr elle garde le secret (de toute façon elle est en déplacement à l'autre bout du monde, alors elle n'a pas grand monde à qui en parler ;-p).

ACTE I. Scène 1

Et puis en début de semaine, mon chef vient me proposer de m'occuper d'un nouveau projet... qui doit durer un an. Sur le coup j'ai accepté sans rien dire, en me disant qu'après tout, si demain j'ai un accident de voiture, c'est tout pareil, que personne n'est irremplaçable, et qu'il n'y a pas de raison que je ne profite pas des opportunités (pas comme une de mes cousines qui a refusé un CDI sans donner de raison, parce qu'en fait elle était en cloque et beaucoup trop honnête...). Et puis après coup j'ai eu des remords, style "je lui fais un enfant dans le dos" (je sais, je suis dingue !), il me fait confiance et moi je le trahis, tout ça tout ça. Alors le lendemain je suis allée le voir dans son bureau, pour lui dire que le projet m'intéressait mais que je ne pourrai pas le faire jusqu'au bout, "because I'm pregnant" ("pregnant", je trouve ça super joli comme mot, style je suis "imprégnée") (le chef étant allemand, on s'cause en anglais).
Et là, trop super cool le chef. Non seulement il ne change pas d'avis (d'ici mon départ en avril le projet devrait être presque fini), mais en plus il me félicite, comprend bien qu'il doit garder le secret vu que c'est super tôt, et fini en me disant "take care". J'espère juste qu'il le pense vraiment et qu'il ne me prépare pas un coup bas par derrière (je commence à me méfier, vu les pratiques courantes dans cette boîte...). Mais bon, il a 4 gamins, alors je me dis qu'il sait ce que c'est.

ACTE I. Scène 2

Vient le tour d'un autre collègue, avec qui je discute bien, et vu ce qu'il m'a dit sur sa private life, je sais que je peux lui faire confiance. En fait, ça vient sur le tapis un peu par hasard, on discute des remaniements de bureau (on est 5 dans une même pièce, en binôme), et j'en profite pour lui demander s'il ne veut pas qu'on échange nos places, parce que je ne supporte plus l'odeur de tabac super forte de ma collègue d'en face (d'ailleurs, je me demande si elle n'est pas la cause de mes nausées : absente aujourd'hui, je n'ai pas de nausées... On verra lundi). Et puis je finis par lui donner la vraie raison de ma requête, et là il est super content pour moi, et me fait même un bisous, c'est kro mignon.

ACTE I. Scène 3

Et enfin, je déjeune avec une autre collègue, et à la fin de la pose, elle me dit : "bon, et toi alors, toujours pas maman ?". Heuuuu, ben c'est marrant que tu poses la question... :-)))

ACTE II.

Ce soir on dîne chez une de mes belles-soeurs (celle qui est géographiquement la plus proche de nous - l'excuse : on visite son nouvel appart'). Donc elle sera la prochaine au courant. Et pour les autres (la 2e belle-soeur, les beaux-parents, mes soeurs), ben 'faudrait qu'on arrive à les croiser, vu qu'on ne veut pas faire ça par téléphone. Espérons qu'on y arrive avant Noël, parce que d'ici là, ça risque de se voir un peu quand même...

Publicité
Commentaires
J
Je suis la BS que tu veux, c'est juste que tu disais "la 2ème BS", c'était pour pas de confusion, c'est tout !<br /> (oh la la, que de BS tout ça... que de tatas !)
P
Un faire-part de grossesse, ah oui, c'est une bonne idée ça ! On va y songer.<br /> Et dis-donc Je Rêve, t'es pas Belle-soeur N°1 plutôt ? ;-p
J
Hahahahahahaha, belle-sœur n°2 était là aussi finalement, elle avait fait le voyage tout esssssprès pour vous voir, et entendre la bonne nouvelle… puisque ce n’était plus tout-à-fait une surprise pour elle !<br /> Aléas et méandres de la grande toile…<br /> <br /> Très gros bisous à vous 2, et…<br /> "take care" !
G
hihi, ce serait rigolo qu'ils l'apprennent à Noël en te voyant!<br /> Enfin, sans doute qu'ils seront frustrés de ne pas l'avoir su plus tôt... C'est donc une fausse bonne idée... Et pourquoi pas un faire-part de grossesse, envoyé par mail ou par la poste? Je ne sais pas si ça existe, mais c'est une jolie alternative au téléphone, non?<br /> <br /> Bise et bonne fin de WE, ch'tite_Scarabée!
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité