Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
8 mars 2010

Tout est relatif

Lorsque je discute avec d'autres parents, parfois je me dis qu'on a de la chance... Notre fille est souriante, elle dit bonjour-au revoir-merci-pardon, ne tape pas les autres, ne fait pas vraiment de bétises - bien sûr c'est un enfant et elle agit en conséquence, mais elle n'a jamais fait de grosses conneries, genre planquer des trucs dans la cuvette des WC, balancer nos portables à l'autre bout de l'appart' (elle se contente de faire "allô" avec, et de s'admirer sur mon fond d'écran), vider la poubelle pleine de couches sales, autopsier la litière du chat ou que sais-je encore.

Mouaip, on a vachement de chance, certains penseront.

Sauf que la notre, elle dort pas la nuit.

C'est chacun sa m..., quoi.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> je lis ce blog depuis le tout début, mais je ne sais pas si j'ai déjà laissé des commentaires, malgré l'envie... ici aussi, un p'tit gars de 18 mois, toujours allaité dans la joie, un gamin adorable, super... mais qui ne fait pas ses nuits, qui dort au mieux 4 heures d'affilées (très rare!), qui se réveille au pire toutes les 40 minutes, montre en main. On a essayé plein de trucs, l'ostéo, la magnétiseuse, le microkiné, l'homéopathie, les massages, l'aromathérapie, la kinésiologie... et j'en passe. Tout ça sans trop de résultat. Je compatis donc au douloureux problème du réveil toutes les deux heures... dur dur :( Bon courage!
P
hum, pas de miracle cette nuit, même si les réveils ont été plus doux ("encor' tété maman" c'est trop choupi...). Mais vraiment, toutes les 2h, c'est vraiment trop !
A
En fait, les constellations ce n'est pas avec un enfant mais par rapport à un problème qu'on a avec lui voire qu'il a lui-même. J'espère que la séance chez le microkiné donnera quelque chose !<br /> Bonne soirée !
A
Pour le frein, il paraît que des difficultés d'allaitement maternel ne sont retrouvées que dans 20 à 50% des cas de frein lingual court<br /> (http://www.votre-enfant.com/wiki/Le_frein_de_langue_court).<br /> J'ai la trentaine et je viens juste de découvrir que le mien est trop court et ma mère n'a jamais eu de problèmes en m'allaitant. Je précise aussi que je n'ai aucun problème de prononciation donc c'est passé à l'as...
P
@ Yap : oui, hein ! D'ailleurs pour ses problèmes de sommeil, je me (re)mets en cause, alors que pour ses attitudes trop choupinou, je me dis juste que c'est elle qui est géniale !<br /> <br /> @ Argousier : merci pour les liens, j'irai voir. Bon, pour le frein de langue à mon avis c'est pas ça, sinon j'aurais eu des problèmes avec l'allaitement. Les constellations, j'en ai déjà entendu parlé, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec les petits aussi. En attendant, on a RDV chez une microkiné jeudi pour elle (puisque la séance pour moi n'a rien donné), et puis on va partir un peu au soleil, ça va nous faire du bien ça aussi ! :-)
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité