Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la petite graine aux premiers pas
13 avril 2010

Miracle !

Oui, un vrai miracle ce matin... mais pas celui que j'attendais...

J'aurais voulu écrire ici que Margaux avait fait sa première "vraie nuit", que la séance de microkiné avait enfin porté ses fruits, mais que nenni. Après cette fameuse séance, nous sommes partis en vacances. Les nuits y ont été très diverses : certaines avec des réveils toutes les 2h, d'autres avec seulement 2 réveils ! Je me suis dit alors qu'on touchait le bon bout, que ça irait en s'améliorant. Mais de retour à la maison, tout est redevenu comme avant, à mon grand damn. Et ma patience n'y a rien fait.

Je me suis dit que la semaine de rentrée était difficile, chez la nounou l'autre copine était dans une période "exclusive" et les conflits entre les filles étaient courants. La semaine suivante, Margaux était seule chez la nounou. Ça n'a rien changé. Ni la semaine d'après, où nous étions tous les 3 en vacances à la maison. Cette semaine, je suis toujours en vacances à la maison, et Bousier a des horaires tranquilles et très réguliers pour une fois.

Bref. Donc le miracle n'était pas au niveau du sommeil, bien que constaté au réveil.

Le "miracle" c'était que la couche était sèche, malgré les multiples tétées.

Ô_ô

A ceux qui affirment donc que les bébés se réveillent la nuit parce qu'ils tètent trop et que l'envie de faire pipi les réveille, ça prouve donc que ce n'est pas notre cas.

Maintenant, je m'interroge sur ce qui a favorisé les bonnes nuits là-bas. L'environnement était différent : l'air de la mer, pas de pollution, pas de wi-fi. Sur ce dernier point, je viens d'apprendre que certaines pierres favorisaient le sommeil, et que la tourmaline noire avait une utilité spécifique contre les phénomènes électrostatiques. Donc... suite au prochain épisode !

Publicité
Commentaires
P
arf... le sommeil!!!! Faut déménager à la mer alors!! lol<br /> Quand je suis partie à la montagne l'année dernière Orane dormait toute la nuit à ma grande joie! Sauf qu'elle se réveillait à 6h du mat' et impossible de la rendormir!! Et les siestes je t'en parle même pas!! grrrrr<br /> Elle a fini par trouver son rythme vers 2ans, courage courage ça va venir!!!
T
Oups, désoled pour toutes ces fautes de frappe... chuis pressée, je n'ai pas encore fait mon sac et je file dans une 1/2h, mais ça n'excuse pas du tout le fait de ne pas m'être relue !!!<br /> à bientôt.
T
Arf, moi aussi j'y ai cru en lisant ton titre !<br /> Bon, la couche sèche c'est quand même une étape... mais la miss va carrémpent perdre ses pantalonn quan delle n'aura plus du tout besoin de couche !!!<br /> Grosses bises à vous 3.
L
Avec mon fils j'avais remarqué que le grand air favorisait un bon sommeil sans trop de réveils, les meilleures nuits qu'il a passés (quasi complètes)lorsqu'il avait 18 mois c'était sous la tente en vacances, il passait des journées entières dehors à jouer ou endormi dans l'écharpe en randonnée. A nous donner envie de vivre sous une tente !<br /> <br /> Sinon, pour lui toujours, pas trop froid ni trop chaud la nuit sinon il se réveillait, pas de turbulettes sinon il se réveillait aussi parce qu'il était entravé...<br /> <br /> Bon, maintenant il a trois ans et les nuits sont complètes depuis presque 6 mois.<br /> <br /> Y'a de l'espoir ! :D
De la petite graine aux premiers pas
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité